Profil TOMBO MWENDAPEKE Christian




Noms  : TOMBO MWENDAPEKE Christian

 : à Goma le 22 février 1993

Niveau d'étude  : Bac +5 en développement durable, planification régionale et nationale, développement communautaire

Établissement  : Institut supérieur de développement rural des grands lacs.

Titre de l'article  : PROBLÉMATIQUE DE L'INSTALLATION DES PARKINGS PUBLICS ET SON IMPACT SUR LE TRANSPORT EN COMMUN DANS LA VILLE DE GOMA.

Problématique  : A Goma sur les tançons KATINDO-BIRERE, KATINDO-NDOSHO ou ULPGL-CENTRE VILLE, BIRERE-KATOYI-TURUNGA et BIRERE-MAJENGO etc. le transport en commun se fait souvent dans de voitures, minibus et sur motos. En pleine capitale touristique de la province du Nord Kivu sont à défaut identifiant des pignes, Hi as ou mototaxi. Les vrombissements nourrissent ces artères le jour comme la nuit pendant que les chauffeurs réclament les parkings publics et les airs de stationnement où ils doivent parquer leurs véhicules et autres moteurs roulants. Embouteillages et insuffisances des parkings publics, voilà autant des clivages qui dessinent le secteur de transport en commun en RD Congo la ville de Goma en particulier.

Apport social  : Intérêt Personnel : En tant que étudiant, ce travail nous permettra de lever un plan de volé sur l'installation des parkings publics dans la ville de Goma en particulier intérêt socio-économique : économiquement ce travail pourra aider à la réduction des embouteillages et permettra aux conducteurs d'avoir un revenu équilibré du fait que chaque taxi quittera le stationnement avec le nombre exact des clients.

Compétences : la communication/, esprit d'équipe, adaptabilité, sens de l'organisation créativité, positivité, autonomie.

Langues : français, lingala, swahili .

Stage académique : Forum Sida, 2017 et INPP

Emplois : 2020, 2021, 2022,2023, NRC, Sino hydro, journalier enquêteur et aide électricien.


Partager maintenant
Devenir partisan

« Investir dans la jeunesse est un investissement à long terme qui permet de construire un avenir meilleur pour tous. Cela nécessite des politiques et des programmes adaptés, ainsi qu'une collaboration entre les gouvernements, les entreprises, les organisations de la société civile et les jeunes eux-mêmes. »