Profil Hubert Mwamba




Noms : MWAMBALUMU WAMWAMBA Hubert

 : à Goma, le 18 avril 2001

Niveau d’étude : Bac+3 en Domaine des Sciences Juridique, Politique, Administrative et Relations internationales, Filière Droit

Institution : Université Catholique la Sapientia de Goma/ UCS-GOMA.

Mérite : 1 distinction en  L3

Titre du mémoire : PROBLEMATIQUE SUR LA NATURE JURIDIQUE DES CONFLITS ARMES EN RDC: CAS DE LA CRISE FARDC/M23

Problématique : Quelle lecture fait-on de la crise FARDC/M23 face aux catégories des conflits armés en droit international humanitaire ?

Apport social : ce travail apporte à la société au niveau  national qu’international la possibilité de savoir le type de conflit armé du point de vue juridique auquel s’inscrivent les hostilités entre les FARDC et le M23. Cela pour déterminer le régime juridique applicable dans cette crise et ainsi que préciser les modalités de mise en accusation en cas de violation des règles et principe du droit de la guerre.

Compétences : La  communication/, Esprit d'équipe, Adaptabilité, Sens de l'organisation Créativité, Positivité, Autonomie, Polyvalence.

Langues : Le français, L'anglais, le lingala et le kiswahili.

Stage académique : À l'auditorat militaire de garnison de Goma en 2021 et au parquet prêt le tribunal de grande instance de Goma.

Volontariat et bénévolat :

·         Depuis 2022, étudiant à l'université alternative à pole Institut,

·         Depuis 2018, membre du club des anciens élèves du CS Saint Jean-Marie Vianney,

·         2020 vice-président de l'association et en 2021 j'ai été élu président de l'association jusqu'aujourd'hui.


Partager maintenant
Devenir partisan

« Investir dans la jeunesse est un investissement à long terme qui permet de construire un avenir meilleur pour tous. Cela nécessite des politiques et des programmes adaptés, ainsi qu'une collaboration entre les gouvernements, les entreprises, les organisations de la société civile et les jeunes eux-mêmes. »